Les enjeux sociétaux

 

photo-atgt2

Le Groupe ATGT est un Groupe Coopératif.

Fondées sur le principe de transmission aux générations futures et de démocratie participative, les Coopératives disposent de deux atouts clés pour relever l'enjeu du développement durable...

Le développement durable s’appuie sur la réorientation de la compétitivité économique au service du mieux-être social et environnemental. L’économie au service de l’être humain : la démarche est consubstantielle aux Sociétés Coopératives dont l’objet même est de choisir une organisation visant à construire un outil de travail durable au service des générations futures, et d’organiser une démocratie participative qui associe les salariés et les parties prenantes de l’entreprise. " La non distribution individuelle des profits, la règle une personne = une voix, la primauté du travail sur le capital, l’ancrage territorial ", autant de principes qui font de l’économie sociale l’économie du développement durable par excellence.

Le patrimoine collectif issu des réserves impartageables garantit la prédominance du long terme sur le court terme. Le mode de financement et de fonctionnement des Sociétés Coopératives les tient à l’écart des excès des marchés financiers, des exigences de rentabilité à court terme des actionnaires et du clivage - parfois le fossé - qui se crée entre ceux qui possèdent et les autres.

 

Les enjeux environnementaux

 

Nous participons quotidiennement à l’élaboration de l’aménagement du territoire. A ce titre, nous sommes conscients du rôle influant qui est le nôtre dans la prise en compte des enjeux environnementaux liés au développement des activités humaines.

Nous agissons individuellement pour prôner des actions responsables au sein de nos sociétés.
Nos partenaires Géomètres Expert sont engagés par la charte AGENDA 21 de l’Ordre des Géomètres-Experts.
Nous intervenons dans les projets pour porter des solutions d’aménagement durable.

 

Informations supplémentaires